Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca reste entre nous?
Ca reste entre nous?
Publicité
Ca reste entre nous?
Derniers commentaires
13 décembre 2009

Cake au surimi... en images!

Ca y est, la frénésie de la cuisine m'a rattrappée! Je ne sais pas si c'est bon signe, toujours est-il que ça fait des heureux!!! Et j'aime bien partager!
Cette recette est un autre des petits bonheurs du service de maternité, je suis partie avec... Jugez par vous-même!

Pour cela il vous faudra :

  • 1 boite de thon
  • 10 bâtonnets de surimi
  • 3/4 d'un pot de crème fraiche de 50 cl
  • 4 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 50 à 60 g de farine + 1 sachet de levure
  • 80 g de beurre fondu
  • sel & poivre
  • assaisonnements divers (paprika, aneth, ciboulette... selon vos goûts!)

   Mélangez tout ça harmonieusement. Incorporez 5 bâtonnets de surimi coupés en rondelles et 5 autres taillés en lanières (de manière à former des miettes de surimi) assaisonnez selon votre goût, perso je suis fan du cocktail paprika/aneth/Aromat de Knorr

Four th 6 (environ 180°C 45 minutes de cuisson)

DSCF4543

A déguster accompagné d'un petit vin blanc moelleux... Le début du bonheur!

DSCF4548

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour l'info en plus ! bisous.<br /> <br /> ps : demain je me lance...
L
Je n'aurais jamais pensé au surimi!!!
A
Souvent nous le dégustons chaud (légèrement tiédi, sinon à couper c'est une horreur!) mais il est aussi excellent froid en amuse-bouche!<br /> <br /> Bon apétit ma belle!
E
J'ai acheté les ingrédients. Mais au fait, cela se déguste chaud ou froid ? Bisous.
M
Drôlement appétissante cette petite recette surtout avec son accompagnement !! Mais non, je ne craquerais pas... En tout cas pas encore car avec les fêtes, cela va devenir un vrai supplice.<br /> Malgré tes révisions et ta petite famille, tu trouves le temps de cuisiner et de faire une bonne action dès le saut du lit??!! Chapeau bas!
Publicité