Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca reste entre nous?
Ca reste entre nous?
Publicité
Ca reste entre nous?
Derniers commentaires
7 décembre 2009

A l'école...

2 semaines de cours. C'est à peine ce qu'il nous reste avant la validation du prochain module (Pneumo & Cardio les 17 & 18 décembre). Aprés cela nous serons récompensés par 2 semaines de vacances. Fort heureusement pour nous tous qui avons atteint depuis bien longtemps le point de saturation.
Rappelons tout-de-même que nous n'avons toujours pas eu les résultats du module Neurologie et OOD (oto-rhino-laryngo, ophtalmo, dermatho) que nous avons passé le 26 septembre!!! Celui-ci, passé à la hate au retour du stage sans aucun de temps de révisions est bien entendu une calamité. A tel point que certains formateurs laissent entendre qu'ils attendraient peut-être pour nous le rendre, afin de ne pas nous décourager avant le module suivant, ou encore qu'ils envisagent de nous faire repasser l'OOD dont l'écrit comportait 2 thèmes non abordés en cours (merci les médecins!)... Ouais ouais, c'est pas brillant tout ça!

Je suis donc à nouveau submergée de révisions, la pneumo que je n'aime pas du tout et la cardio qui est trés intéressante mais tout aussi complexe. Et le stress d'aller au rattrapage, car si on ne valide pas l'OOD, il faut également repasser la Neuro, puisque ce sont des modules couplés... Oui, c'est toujours aussi compliqué chez nous!
Aussi compliqué que de nous demander de rendre nos projets de stage pour Mercredi, en oubliant totalement de nous dire  auront lieux les fameux stages!... Et de prendre sur notre temps de pause du midi pour nous le dire parce qu'on est pas foutus d'y penser avant!!! Je râle, mais c'est normal, ça s'arrête bientôt!

Ce stage justement, je l'appréhendais beaucoup! Parce que le meilleur stage, celui que j'attendais, la pédiatrie est déjà passé (et validé avec 18, "fera une excellente professionnelle") Je m'attendais donc à de la Gériatrie, ou de la Médecine chez les vieux.
Mais non! Santé Publique, dans une école maternelle! Moi qui étais blasée de tout, fatiguée et râleuse, ça m'a redonné le sourire de savoir que je vais retourner auprés des petits!
Parce que pour être honnête, j'ai vraiment envie d'être puéricultrice, mais quand je vois les 2 années qui m'attendent encore, je me dis que si elles sont comme ce dernier mois, ça va pas être possible. J'ai même envisagé d'arrêter l'IFSI pour faire l'école d'auxilliaire de puériculture (l'équivalent d'aide soignante chez les tout-petits). Bien-sûre j'aurais peur de le regretter, mais ce serait axé sur l'enfant et dans 1 an j'ai du boulot! Fini le stress des éval, des MSP, des bourses qui n'arrivent pas...

C'est une éventualité, mais avec ce stage qui arrive, je la range pour l'instant dans un coin de ma tête, et je vais m'accrocher. Aprés tout j'ai presque fait la moitié...

Trève de bla-bla, va réviser tes cours! chercher tes filles à l'école, tu réviseras quand elles seront couchées!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand on a fait une grande partie du chemin... on va jusqu'au bout!!!! 2 années, c'est RIEN au regard de toute une vie!!!!!!
P
Bon courage pour ces deux semaines avant les vacances...<br /> Bisous
E
Dans beaucoup de choix de la vie, il est difficile de savoir la part de la réaction contre et de l'inclination pour.<br /> <br /> Bisous.
Publicité