Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca reste entre nous?
Ca reste entre nous?
Publicité
Ca reste entre nous?
Derniers commentaires
12 février 2013

Nouveau Chapitre

Et maintenant alors? On en est où? Effectivement Géraldine, le petit prince est arrivé! Bon, il s'est fait un peu prié, on a du le déloger 5 jours aprés le terme. Noa est donc arrivé le 27 septembre dernier, avec ses 4kg150, du haut de ses... 56 cm!! Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a posé la question... "Mais il tient de qui pour être si grand??"... De moi en fait! Si, si! J'ai des rallonges secrètes, quand j'en ai marre de mes 1m60, je sors mes rallonges de jambes! Ha ha ha!!! On ne me demande jamais en revanche de qui il tient ses grands yeux bleus et sa blondeur... Il complète bien mon trio magique!

IMG_8396

Comme je le répète 10 fois par jour, le temps passe trop vite. Déjà 4 mois et demi qu'il nous impressionne chaque jour de ses progrés, nous charme de ses sourires... La vie est bien différente, et on la savoure d'autant plus que les premiers jours n'ont pas été simples.

Mais les meilleures choses ont une fin, la reprise du boulot pointe le bout de son nez. Il aura 5 mois, j'aurai tout-de-même bien profité de ces moments. Je suis ambitieuse, je reprends à 100% pour le moment. Mais ce sera peut-être revu à la baisse. Parce que même si je ne suis toujours pas (mais alors vraiment pas!) mère au foyer dans l'âme... J'y prends goût à suivre son rythme, à profiter de Clara, de Julia, m'investir dans leurs devoirs, préparer des crèpes ou des gaufres pour le goûter...
Mais si on me disait que ça sera mon quotidien pour les années à venir... C'est ma santé mentale qui pourrait bien finir au fin fond de mon aspirateur... Et mon travail me manque. Il faut que je trouve le juste dosage, entre travail et vie de famille... Comme tout le monde en fait!
A ceci près que je suis une bien meilleure maman quand je rentre de ma journée, avec le sentiment d'avoir fait de mon mieux pour aider ailleurs (même si ça ne suffit pas toujours). Et aussi (un peu), parce quand je ne suis pas là, Papa n'a pas d'autre choix que d'endosser le rôle que je tiens depuis bientôt 7 mois, celui d'institutrice-cuisinière-taxi-femme de ménage... Et qu'après ça, il est bien obligé d'admettre... Que j'assure un max! :D

IMG_0198

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi c'est le "up and down". Qui a les mêmes gros points colorés. <br /> <br /> <br /> <br /> Charles n'a pas eu mal aux dents. pas encore eu de fièvre. Ouf!<br /> <br /> <br /> <br /> Nous aussi on a la chaise haute pour qu'ils soient aux repas avec nous ;) .
V
Ressemblances!<br /> <br /> 3 jours après terme. 3kg960 53 cm!<br /> <br /> Et .... ça passe si vite. 5 mois et demi, et une dent.<br /> <br /> <br /> <br /> Il me semble que nous avons le même transat ;) . Juste la couleur est différente.
Publicité