Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca reste entre nous?
Ca reste entre nous?
Publicité
Ca reste entre nous?
Derniers commentaires
6 septembre 2009

Me revoici!!

... Me revoilà!!

     Me re-voici à l'ifsi (c'est marrant à prononcer!). Rentrée tant attendue Lundi matin, plaisir immense de retrouver tout le monde (ou presque), et pointe de fierté en apprenant que j'ai validé ma 1ère année avec 15 de moyenne! Mais la 2ème année est bien plus corsée, c'est donc maintenant chaque soir que je buche les cours de neurologie et ORL, parce qu'il faut garder le cap!

     Me re-voici déposant mes chipies à l'école, non sans soulagement. Clara a un maître qu'elle adore déjà (elle avait hate d'être dans sa classe!) donc bonne rentrée, sans surprise.
Julia en revanche devait quitter son maître adoré pour intégrer la classe d'une maîtresse vieille, moche et aigrie qui ne fait pas l'hunanimité au sein de l'école. Je la préparais donc pendant les vacances et me heurtais chaque fois à un "Non, moi j'vais chez mon maître!". Bon. Le matin-même du départ, presque-colère et bouffée d'angoisse, (Mais Cooo-mment j'vais faire???!!!) j'attends de voir. Et là, le miracle se produisit, le maître adoré garde quelques petits dans sa classe des tout-petits, et ma p'tite miss fait partie des heureux élus! Aaaa-lé-luia!

     Me re-voici enfin en stage, non sans appréhension parce que les 3 derniers ont été assez difficiles pour moi, gériatrie et CAT c'est pas ma tasse de thé! Je préssentais donc une mauvaise nouvelle, j'étais tendue. A l'appel de mon nom suit la mention Pédiatrie! Le choc! Le plaisir! Tout quoi... Encore un peu de suspense, les groupes se forment par spécialité (gériatrie, psychiatrie, chirurgie...) c'est long, on est encore les derniers et on trépigne en choeur!
Enfin la formatrice avec la feuille des verdicts. Je vois passer avec un énorme filet de bave les deux stages de néo-natologie, puis des choses comme "centre thérapeutique de jour", "psychothérapie..." et enfin Aurélie? Maternité, niveau 4! Wouhaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! Ca c'est un signe, c'est un signe, c'est un signe!!!! Je dois dire que j'ai perdu une ou deux copines qui, vu que je suis déjà allée en mater voulaient p'têtre, si ça me dérangeais pas, vu qu'j'y étais déjà allée... mais non. C'est égoïste mais on a pas souvent la chance d'avoir précisément ce qu'on veut dans la vie, et je ne laisse plus passer ma chance.

     Conclusion, me re-voici en grande forme et prête à déplacer des montagnes pour cette super-rentrée!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonne année scolaire, Aurélie...
A
Il y a un MONDE entre les petits et les vieux!!!<br /> <br /> C'est un bout et l'autre de la vie, perso je préfère accompagner au commencement qu'au terminus!
C
il n'y a pas de différence entre les petits et les vieux. Si, les vieux sont juste un peu plus lourds à déplacer.
G
heyyy ca fait plaisir de te lire !!! bisous et très bonne rentrée à toutes les 3 !
E
ça c'est une rentrée réussie ! tu as eu bien raison pour ton choix. tu crois qu'elles t'auraient fait un cadeau elles ?!?. non, je ne pense pas....kiss et heureuse de te lire à nouveau !.
Publicité