Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca reste entre nous?
Ca reste entre nous?
Publicité
Ca reste entre nous?
Derniers commentaires
2 octobre 2009

Je nage dans le bonheur!

Une semaine déjà! Je savais que ce stage passerait bien trop vite...
Arrivée Lundi matin à la terre promise, mais pas fertile... seulement 4 bébés (mais 4 beaux bébés, en bonne santé!). L'équipe qui est formidable me disait "ça va te sembler long, y a pas beaucoup de boulot!". On voit qu'elles ne sont pas allées en gériatrie, voir dans un ESAT depuis des lustres, parce qu'on a pas la même vision de ce que peut être du temps long!!!

Quel bonheur! J'en avais presque oublié le goût! Je me souvenais à peine qu'on pouvait se réveiller avant le réveil, partir bosser en courant, parce qu'on a hâte, pas seulement parce qu'on est en retard, voir même arriver avec 20 minutes d'avance et faire 2 heure de plus parce qu'on a plus envie de partir!! Telle est mon histoire d'amour fusionnelle avec la maternité! Les toilettes des tout-petits qui sentent bon le mustella sous le regard épanoui de la maman qui a toujours plein de questions et qui ne demande qu'à être confortée dans son rôle de bonne maman. La maman qu'il faut aider parce que son petit a du mal à prendre le sein, et que je comprends parce qu'il y a 5 ans j'avais le même souci; fort heureusement on m'a appris, quand j'étais jeune maman, puis élève infirmière comment pallier à tout ça! Ce qui fait que je me sens à l'aise dans ce stage, je m'y sents à ma place! Je ne veux plus partir!!

L'approche de la pleine lune une fois de plus remplit le service. Hier, ayant eu vent de l'arrivée des futur-maman en salles d'accouchement, je suis allée m'y incruster. Et quelle bonne surprise! La sage-femme qui était de garde est celle qui m'a accouchée il y a 5 ans jour pour jour! C'était assez émouvant pour l'une et l'autre, parce qu'elle est formidable et que j'en ai gardé le meilleur des souvenirs.
Elle m'a donc prise sous son aile pour assister à une naissance. Mais pas plus, parce que théoriquement j'avais déjà fini depuis 30 minutes! D'accord, d'accord...

Salle de naissance, un jeune couple, les yeux qui brillent, la maman qui sue et le papa impatient... Et trés vite, trés facilement, un beau petit garçon de 3kg840...  L'examen du bébé qui va merveilleusement bien, et la rencontre des parents avec leur bébé pour la première fois. J'avoue, j'ai eu du mal à contenir mon émotion.
Et là Vite, vite! Elle va accoucher cette dame-là!! Regard implorant Allé tu peux venir! Merci-merci-merci!!!
Cette femme m'a fait vivre deux moments forts de ma vie, au même endroit, à 5 ans d'intervalle. Deux accouchements pour le prix d'un, c'était un peu comme hors du temps, tout comme il y a 5 ans. Bon aprés ça elle m'a chassée à coups de pieds dans le c***, parce que 2h de rab quand on est même pas payé "faut pas commencer comme ça!" C'est vrai , mais c'est tellement rare de pouvoir vivre des moments comme ça...

Et le top du top, c'est que ce matin bien-sûre, je retrouvais ces p'tits loups dans le service, avec leurs mamans, que j'ai pu les prendre en charge de A à Z. Et offrir à la super-sage-femme quelques photos et quelques chocolat pour fêter tout ça. Ainsi s'achève ma première semaine de stage. Je suis super contente.

Les 3 prochaines semaines sentent le bonheur à plein nez!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh lire tout ça me fait super plaisir pour toi !<br /> Que la suite t'apporte encore plein de bonheur !<br /> Bisous
G
c'est cool tu dois t'éclater !! et dire que moi je tombe dans les pommes dès que je vois du sang !!
A
Oui je sais Elisa, je tiens un blog fantome...<br /> Je vais faire un petit effort ;)
E
En te lisant (c'est pas trop tôt quand même ! lol) je vois que tu as trouvé ta voie, ton sacerdos...quand on aime, on ne compte pas, hein? Ravie de te lire enfin ! j'espère que les news seront plus régulières ! kissed.
Publicité