Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca reste entre nous?
Ca reste entre nous?
Publicité
Ca reste entre nous?
Derniers commentaires
4 novembre 2008

Elle et moi, c'est fini

Fini, fini, terminé!

Oui, c'est déjà ce que j'ai dit en Janvier 2004. Puis en Septembre 2005. Mais depuis j'avais tenu bon!!

Il a fallu quelques tentations et un peu de contrariété pour que je retombe bêtement dans ses griffes l'été dernier. Mais juste par plaisir. Le temps d'une soirée, ça réconforte, ça fait plaisir... Et puis le lendemain, juste une comme ça et encore aprés...
Et puis j'ai racheté un paquet, puis deux, et j'ai fini par reprendre les cours, avec déjà de sales manies. La clope de 8h30, la clope de 10h, celle(s) d'aprés-manger, et celle de 15h. Celle de 17h aussi parfois. Et puis tout le monde fume, alors... Ca permet de s'intégrer plus vite chez les ados! En plus ça fait passer le temps, à l'arrêt de bus, à la pause...

Et puis ça pue sur les fringues, ça rend dépendant, ça fait tousser et ça coûte cher. Pourquoi s'en passer! Allez j'me lance! Et je tiens bon! J'ai pas fumé depuis Vendredi soir, j'y pense pas. Ou un tout p'tit peu, aprés manger.

J'avoue, j'ai hésité longuement Vendredi matin. J'avais mon p'tit billet de 5 (une fortune pour moi ces temps-ci!) et le bureau avec l'enseigne "tabac" en rouge qui clignotait. Et j'me disais "allez, tant pis, j'y vais" "ah mais nan..." "oui mais..."... et le bus est arrivé. Et l'envie m'est passée.
A la place Vendredi soir, j'ai acheté avec ce p'tit billet deux verres "Flash Mc Queen" (les chipies sont accro!). C'est trois fois rien, mais le super sourire sur leurs petites bouilles le lendemain matin, ça compensait largement toutes ces clopes pas fumées!

Bye bye!

images20

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour ton arret qui semble etre un succes...<br /> Perso, j'ai arreté de fumer avec la cigarette électronique. J'ai ouvert un blog dessus pour partager mon experience<br /> Mon blog :<br /> http://arreter-fumer-cigarette-electronique.blogspot.com/
A
A l'inverse, je ne fumais qu'en cours, jamais chez moi (impossible de laisser les chipies seules plus de 2 minutes sans courir de risques!!)<br /> Mais je tiens bon, ça ne me manque pas, je me sens bien, tout va bien :-)
T
Maudite clope! Si seulement j'avais pas commencé! Enfin, je ne fume que chez moi, si je suis seule... (j'essaie pas plus de 4 ou 5 par jour... et si je suis bien occupée, je n'y pense même pas. C'est devant l'ordi que c'est le plus dur...)<br /> Allez, tiens bon!
G
allez ma belle tiens le coup je suis avec toi !!!! <br /> PS : c'est l'hôpital qui se fout de la charité car ca fait des années que je dois m'arrêter.... et depuis quelques semaines j'y pense sérieusement....
C
10 jours que j'ai pas fumer.ma bronchite me fait rappeler que c'est bien mieux le "sans tabac".bonne journée.bye
Publicité