Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca reste entre nous?
Ca reste entre nous?
Publicité
Ca reste entre nous?
Derniers commentaires
6 septembre 2008

Merci Haribo!

Merci pour ces délicieux bonbons qui nous font grossir de partout... non, c'est pas ça! Merci pour la super musique de pub Haribo c'est bon la vie, pour les grands et les petits... Non plus (mais c'était pas si bête!).

Soyons sérieux, merci Haribo d'avoir sauvé ma futur 1ère année d'école d'Infirmière. Non je ne déraille pas, et je ne suis pas sous l'emprise de l'alcool, je sais ce que je dis, merci Haribo, la Nounou à côté de toi, elle peut se rabiller!

Qu'est-ce qu'elle raconte...

Dans l'épisode précédent, je vous expliquais comment super-Nounou avait réagi à ma journée de retard. Et aussi que Mr le Directeur acceptait de prendre petite Julia à l'école, ce qui me sauvait la vie. A ceci prés que ça lançait le chrono pour la "propreté" de Julia, à savoir plus de couches!!!
Et c'est pas la dernière des enquiquineuses ma Chipie!

-Julia, on enlève la couche, tu fais pipi aux toilettes comme Clara maintenant!
-Nan! Pas pipi toilettes!
-Oui mais si tu le fais pas, tu pourras pas aller à l'école, dans la super classe où il y a plein de jouets!...
-Nan, pas jouer à l'école!

Bon, c'était pas gagné d'avance. Mais c'était sans compter sur son sens exacerbé de la gourmandise! Le paquet de Dragibus fait son entrée.

-Un bonbon! Un bonbon! Maman! J'en veux!!!
-Je sais pas si tu l'as mérité, tu n'as même pas fait pipi aux toilettes!

Cette dernière phrase, dite sans arrière pensée, en tout cas sans vouloir dire ce qui va suivre, a évéillé dans son regard comme une hésitation. Je m'engouffre donc dans la brèche...

-Tu as envie de faire pipi?
-Moi je veux un bonbon!
-Et moi je voudrais que tu fasses pipi sur les toilettes!
-Moi je veux faire pipi aux toilettes!

Et le miracle se produisit! Pipi sur les toilettes, toute la journée ainsi que le lendemain et surlendemain et maintenant, ça devient une habitude telle qu'elle ne pense plus à réclamer son bonbon!

Voilà comment grace à mon ami Haribo, et surtot sur ces maxi dragibus, ma petite Julia prendra bientôt prendre le chemin de l'école, et moi celui de la mienne, sans avoir à me faire trop de souci!...

Allez-y, flagellez-moi, maudissez-moi, faites moi des sermons! Je sais, c'est mal, j'ai péché! Mais je suis tellement fière de mon p'tit Crapeau et heureuse de l'issue de cette odyssée sans couche...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui, comme dit sweetlife, tant qu'elle le réclame plus, c'est bon :)
S
bien joué !! et puis si elle ne réclame même plus de bonbec c'est parfait non ?!!
E
trop fort Monsieur Haribo ! excellente l'histoire de poupée Julia ! bonne rentrée pour tes princesses.<br /> bisous
P
Je ris toute seule devant mon ordi ! Haribo sauve la rentrée de petite Julia (et de sa Maman !)<br /> Ben écoute, si elle devient propre si rapidement, ça augure une bonne rentrée pour elle !
Publicité