Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca reste entre nous?
Ca reste entre nous?
Publicité
Ca reste entre nous?
Derniers commentaires
2 septembre 2008

Ca énerve...

La rentrée c'était ce matin pour Clara... Ah quel bonheur! Une matinée sans cris, chamailleries et autres pleurs... C'est pas ça qui m'énerve, non vous l'avez compris!
En fait c'est hier que je me suis "énervée". En Juillet, j'avais dégotté la nounou parfaite, point de vue organisation. Parce qu'elle habite à deux pas de l'école, sur le chemin de ma propre école aussi et surtout parce que non seulement elle gardait ma petite Julia, mais en plus elle acceptait de prendre Clara en périscolaire. Le bonheur, j'avais juste à les y déposer le matin, les récupérer le soir et lui laisser quand-même une partie de ma paye, mais c'est la vie! Comme elle partait en vacances jusque fin août et que j'avais besoin de faire garder les chipies à partir d'octobre, il était convenu que je la rappelle fin août pour tout ce qui est déclaration, contrat... bla bla bla.

Bien entendu je la rappelle le 1er septembre (si je ne suis pas à la bourre c'est que ce n'est pas mon oeuvre! Mais quand-même, un retard d'1 jour!!!) et là elle me dit cette grognasse "ah mais comme j'ai pas eu de vos nouvelles fin août comme prévu, j'ai déjà pris un autre enfant! Catashtroumpf! Tous mes projets d'organisation parfaite disparaissent en moins de temps qu'il n'en faut pour raccrocher!

Aprés avoir appelé frénétiquement une dizaine d'autres nounous toutes complètes, me vient une idée bizarre, mais pas si bête... Il y a une garderie à l'école grace à laquelle on peut déposer les petits loups à partir de 7h30 et (cantine aidant) les récupérer jusque 19h! Et le top c'est que c'est à la demande, qu'on est pas obligé de les mettre aux mêmes horaires toute la semaine, ce qui peut être pratique pour Morveux qui n'a jamais les mêmes horaires, et qui peut donc aller chercher les filles sans que je paie dans le vide comme ça aurait été le cas pour la nounou! Et pas les soucis de déclaration à l'URSSAF, de congés payés...

Seul hic, ça règle le problème de Clara, mais Julia! J'en fais quoi de mon bébé à la grosse couche? L'école à 2 ans? Bof!... L'école à 2 ans? L'école à 2 ans... C'est un peu comme la crèche aprés tout et on a un mois pourfaire l'essai (et je me laisse gagner par la tentation...) "Julia, chérie! On enlève la couche, cette fois il faut vraiment que tu te mettes à faire pipi et caca aux toilettes!"

Et bien que ma copine me dise "Mais nan, dans les grandes villes (lol) ils ne font plus ça, tu verras, va plutôt supplier la crèche, t'as qu'à leur dire que t'es...." je suis allée ce matin voir Monsieur le Directeur qui se fera une joie d'accueillir mon p'tit bébé d'ici la semaine prochaine. Le temps de faire les démarches et surtout d'apprivoiser la vie sans couche!

Ouf! Une fois encore on a frôlé le drame. Je dis pas que le drame n'aura pas lieu quand il faudra que je la dépose et la laisse pour la première fois, c'est ma toute petite et adorable Julia, qui est toujours super sage et que je voudrais toujours surprotéger... mais ça aurait été tout aussi dur de la laisser à super-Nounou.

Elle va grandir, et sa Maman aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je trouve ça un peu gros que 1 jour de retard suffise à te prendre un rateau, je veux bien qu'elle soit ultra demandée mais quand même entre le 31 août et le 1er sept il n'y a que quelques heures ! à mon avis elle t'aurait planté quand même... En tout cas tout fini bien dans le meilleur des mondes !
E
hou la ! faut être dans les temps dis-moi ! tu a finalement dans ton malheur, de la chance ! ouf, sauvée. bonne rentrée pour vous 3 !<br /> bisous
P
Ben, c'est bien dommage que la nounou ait déjà un autre enfant ! Mais c'est vrai que beaucoup ne rappellent pas...<br /> Courage pour la rentrée en crèche de ta jolie Julia !<br /> Et la rentrée de Clara s'est bien passée ?
V
AIE!<br /> T'as eu chaud!<br /> <br /> Mais... j'veux pas te vexer, mais je comprends un peu la nounou... y'en a tellement qui disent qu'ils rappellent et qui ne rappellent pas...
Publicité