Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca reste entre nous?
Ca reste entre nous?
Publicité
Ca reste entre nous?
Derniers commentaires
13 août 2008

Comme petit Rat!

L'été. La saison des légumes frais du jardin, tout ça, tout ça... Les courgettes! Ma Mamie nous en apporte de pleines brassées de son jardin. "C'est bon en ratatouille" dit-elle. Je suis d'accord. Mais niveau Ratatouille, à part quand il s'agit de lui, mes chipies ne sont pas trés friandes! Mais qu'est-ce qu'il fait ce petit rat justement? Ah, il cuisine!!! Et qu'est-ce qu'il prépare de bon? De la soupe? Seriously? Eh ouais! Et de quoi est-ce qu'on je raffolait moi avec mon ventre énorme mes deux étés de grossesse? De soupe à la courgette précisément! Oui, c'est bien beau, mais va faire manger ça à mes filles!...

C'est là qu'entre en scène notre petite bestiole! Autant commencer par dire que je vois le film avec elles en moyenne 3 fois par jour (pas plus, il faut partager avec Nemo!). Et que même quand il ne passe pas, je surprends Julia qui mime Rémy (prénom de Ratatouille qui est le titre du film et non pas le nom du personnage...) goûtant sa soupe. Clara qui grandit se souvient que Maman, elle sait faire la soupe comme petit Rat!

Et là, l'illumination me dit que c'est une opportunité à saisir! Clara s'intéresse beaucoup à la cuisine ces derniers temps et c'est ainsi que j'ai décidé de lui apprendre à faire la soupe! Elle a pris un plaisir fou à balancer les ingrédients dans la cocotte tout comme leur petit pote à quatre pattes, sous l'oeil attentif de Julia.

La bonne mixture terminée, il a fallu bien-sûre goûter la soupe, comme Côlette! Et là, surprise, c'est bon! Et voilà comment mes filles se sont mises à la soupe (et n'en sont pas peu fières!)

ratatouille

Merci Petit Chef!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo quelle lumineuse idée !!!! à moi tu peux toujours courir j'en mangerai pas de ta soupe à la courgette beurrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkk je déteste presque tout les légumes !! je suis une catastrophe catastrophique !!!!!
P
Dis, tu nous mets ta recette de soupe à la courgette ? Ca me tente bien !<br /> Bisous
C
Alors là chapeau pour cette idée lumineuse !! Va falloir que j'essaie...
Publicité