Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca reste entre nous?
Ca reste entre nous?
Publicité
Ca reste entre nous?
Derniers commentaires
2 août 2008

Le mot de la fin

Une semaine. Je m'éloigne d'ici aussi. Mais comment dire tout ça, par où commencer?

C'est déjà pas facile à faire ici alors imaginez quand il faut l'annoncer dans la famille... C'est agréable pour personne, mais c'est mieux que de faire semblant comme on l'a déjà assez fait.
Pourquoi est-ce aussi difficile à décider qu'à annoncer? "Oui mais t'as pensé à tes filles?" Bien-sûre que non, comme si je me souciais du bien-être de mes filles... "Et c'est sûre?" Non non, c'est pareil, on est pas sûre; on le dit juste au cas où...

Ce n'est une surprise pour personne, (c'est pas notre joie de vivre ensemble qui saute aux yeux...) et pourtant tout le monde est surpris, tombe de haut, se lamente parfois... C'est d'un banal.

Et encore l'annoncer c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus dur. L'expliquer aux filles? Non plus, elles sont petites, mais du haut de ses trois ans et demi, Clara comprend tout ce qui se passe autour d'elle. Quant à Julia, elle se rend juste compte qu'elle est avec Papa ou Maman, mais plus avec Papa et Maman...

Le plus dur alors? Je ne sais pas trop. Qu'est-ce qu'il y a de plus dur quand on réalise au bout de quelques années qu'il n'y a plus rien? Plus d'amour, juste des habitudes, plus l'envie d'être ensemble, mais juste l'être parce que c'est comme ça pour tout le monde. Qu'est-ce qui est le plus dur quand l'un s'y complait et pas l'autre?

Quand les disputes sont cachées dans des placards qui n'attendent que d'être ouverts, que l'heure de se retrouver devient plus pesante qu'attendue, on fait quoi? On continue? On fait semblant et on se dispute chaque soir puis deux à trois fois par jour? C'est ça ce qu'on appelle mieux pour les enfants? Au final, c'est mieux pour qui? Je me le suis demandé longtemps, et à vrai dire je me pose encore la question.

Mais le plus dur. C'est quoi? L'admettre? Se l'avouer? Y remédier? Je dirais les trois. C'est dur de ne pas se sentir à sa place dans son propre couple, c'est dur de le faire entendre à l'autre. C'est dur de partir.

C'est dur de partir d'accord, de le rester.

C'est juste une séparation, c'est terrible de le présenter comme ça, mais c'est juste une séparation. Il y en a eu, il y en aura... On était juste trop pressés.

Mais l'essentiel c'est de faire les choses bien, pour elles.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Juste te dire que c'est TA décision et c'est ça l'important ! <br /> Bisous
N
J'ai quitte le pere de mon fils quand il avait 3 ans et lui qui etait un enfant surexcite s'est calme par enchantement, tous les jours n'ont pas ete facils mais aujourd'hui j'ai refait ma vie et je ne regrette rien. Fais comme ton coeur te le dicte et n'ecoute personne, tes filles seront heureuses si tu l'es, courage
J
Mon psy dit que les femmes quittent plus souvent que les hommes, que c'est leur moyen à elles de faire avancer les choses; alors tu as sans doute raison de le faire, même si ce n'est peut-être qu'un moyen un peu radical pour remettre les compteurs à zéro, je suis bien placé pour le savoir; ne ferme juste aucune porte, qui sait ce que la vie te réserve...<br /> <br /> Bon courage pour les temps qui viennent, bon courage pour les moments de solitudes, prends soin de tes filles qui vont en baver elles-aussi ces prochains temps, et vis ta vie.
C
Ce que tu racontes me touche, je trouve qu'on s'est éloignée l'une de l'autre mais je pense toujours à toi et à nos soirèes grand déballage ! Je sais que tu es jeunes et que cette vie te déprimait, alors je comprends que tu aies besoin d'air. J'ai déjà failli me séparer du Chacal et je le ferai sans hésiter si notre vie ensemble nous étouffait. L'amour peut renaître d'une séparation ... ou pas ... J'espère sincèrement qu'elle te fera t'épanouir et avancer et que Morveux comme tes filles avanceront dans le bonheur aussi.<br /> Moi je suis là si tu as besoin mais ça je te l'ai déjà dit . Gros bisou à toi tes petites chéries et Morveux<br /> <br /> Cécile
G
tu es bien jeune pour te gacher la vie, fais ce que tu penses être le mieux pour toi, sois un peu égoiste, penses à toi car à par toi personne n'y pensera<br /> tu ne dois pas être la seule à te remettre en question, ton ex doit lui aussi se remettre sérieusement en question (d'après ce que j'ai lu plus haut)<br /> et puis la vie c'est des rencontres et des séparations, et tes filles seront toujours heureuses si elles voient leur maman heureuse<br /> take care
Publicité