Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca reste entre nous?
Ca reste entre nous?
Publicité
Ca reste entre nous?
Derniers commentaires
30 juin 2008

Parce que je t'aime

J'en avais beaucoup entendu parler, mais je ne connaissais pas encore Guillaume MUSSO.  Ca y est, je connais! Enfin j'ai découvert...

musso1

L'Histoire: La petite Layla disparaît. Ses parents, effondrés, finissent par se séparer. Son père Mark, psychologue quitte la maison et part vivre dans la rue, y cacher son chagrin.
Jusqu'au jour où l'incroyable se produit. La petite fille réapparait, 5 ans plus tard, au même endroit... Alors que la maman prend ses distances, c'est son père qui va la chercher pour la ramener à la maison. C'est au cours de ce voyage en avion que Mark va faire la connaissance de deux jeunes femmes, Evie et Alyson, et découvrir que leurs destins sont étroitement liés...

J'ai aimé le style, ça se lit tout seul, un peu comme Marc Lévy. (Mais la comparaison s'arrête là, pas de quoi en faire tout un tapage...)
Le suspens est ménagé jusqu'à la fin et les personnalités des personnages sont creusés à grand renforts de flash-backs qui donnent un style tout particulier que j'ai adoré...
En revanche j'ai trouvé que le dénouement n'était pas à la hauteur du reste de l'histoire... Dommage...

Mais je vais quand même m'empifrer tous les autres. J'aime bien!

Mention "adopté"!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi j'aime mieux MUsso à Levy, sauf pour ses fautes d'orthographe et de grammaire XD.<br /> Parce que je t'aime, n'est pas le meilleur, c'est certain, mais en attendant, je trouve la fin géniale moi. On comprend plein de choses et je peux pas en dire plus sans la dévoiler, mais faut y penser quand même.
A
Comme tous les Levy!<br /> Le film est bien, fidèle au bouquin... Tu vas aimer :)
A
jai trouvé cela cool et jai ete surprise egalment dela fin jen dis pas plus pour ceux et celles qui vont le lire.<br /> <br /> par contre jai lu le livre "où es tu?" de marc levy qui est lui super!!!!<br /> <br /> le telefilm est passé sur M6 ma belle mere me la enregistré pas encore vu mais jaimerai bien voir ce que cela donne en film...
P
Tu me donnes envie de le lire ! Après toute ma pile de "à lire", je pense que ça sera le suivant !
Publicité