Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca reste entre nous?
Ca reste entre nous?
Publicité
Ca reste entre nous?
Derniers commentaires
12 juin 2008

Et Julia?

Les résultats définitifs du concours ne seront connus que le 1er Juillet. D'ici là, j'évite d'y penser, de m'imaginer ou non en école à partir de Septembre. On verra bien.

Mais il y a quand-même quelques "détails" dont il vaut mieux se soucier tout de suite: mes filles! Clara, pas de souci, elle va à l'école qui offre en plus un service de garderie hors de prix mais qui me sauvera sûrement la mise plus d'une fois, c'est tellement pratique. Ils accueillent de 7h30 à 19h, donc en cas de grosse journée c'est réglé!

Pour Julia, pas d'école, elle aura tout juste 2 ans, c'est encore mon p'tit bébé! Trouve une nourisse me dit-on! Il y en a une qui cherche des enfants à garder, à deux pas de chez moi, sur le chemin de l'école. Oui mais une nourisse ça va me fendre le coeur. La laisser toute seule chez "une dame". Est-ce qu'elle s'en occuperait bien seulement? Pour le peu que celle-ci soit peu commode, ce serait le drame! Ma puce est trés dynamique mais elle a le gros chagrin trés facile! Et puis "chez quelqu'un" qu'elle ne connaît même pas, et pire, que je ne connais pas non plus!... Non, je ne peux pas

Oui, on est toutes pareilles, mais quand on a pas le choix...

Et bien justement! J'ai une parade! La crèche. C'est différent la collectivité. Il y a plin de jouets, des salles entières aménagées à leur taille, plein d'autres enfants, et plusieurs assistantes maternelles, pas toujours les mêmes, mais plus attentives parce qu'elles sont au travail et sûrement plus patientes parce que ce n'est pas leur maison que ces petits frippons sont en train de retourner! Une sorte de prélude pour l'école en quelque sorte! C'est ce qu'il faut pour ma petite Julia.

Souci: On ne trouve pas une crèche à chaque coin de rue, et ça se remplit plus vite que l'éclair. J'ai décidé de me bouger les fesses hier, et apparemment c'est déjà juste pour une place en Septembre. Mais comprenez, je ne peux pas vous dire par téléphone, ça dépend des places dispos, de votre situation, de la décision du conseil... Wahou! J'voyais pas ça comme ça. J'ai donc commencé à remplir le dossier de pré-inscription. Dedans ils demandent combien d'heures par semaine l'enfant sera présent à la crèche ainsi le nombre d'heures travaillées. J'hésite. Ils privilégient les gens qui ont un réel besoin, c'est évident, j'ai donc ajouté à mes 19h/semaines d'internat les 35h de l'IFSI à compter de Septembre. Ce n'est pas un gros mensonge, d'ailleurs ce sera peut-être vrai.

Me voici donc avec mon dossier dans lequel j'ai dit que j'ai dit avoir obtenu le concours dont je passe l'oral demain, Vendredi 13; et toute ma superstition...

Je ne croise plus les doigts pour le concours, je les croise pour que ma petite Julia ait sa place en crèche où je pense elle s'amusera bien, si Maman réussit son oral de demain.

DSCF3749

Publicité
Publicité
Commentaires
E
un coucou en passant....ça va? bien passée cette journée?<br /> BISOUS
C
moi ils sont bien chez nounou, ils n'ont jamais pleuré et puis ce n'est que pour un an!
G
je crois que tu dois y être en ce moment.....alors merde merde merde merde merde
V
Oh, tu sais, moi j'ai connu les deux... et finalement j'ai préféré l'assistante maternelle, alors...<br /> <br /> Mais, si ça te rassures, ben je croise les doitgs, ;) !
S
je crois fort fort fort les doigts pour toi ! et merde pour demain !! bises
Publicité