Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca reste entre nous?
Ca reste entre nous?
Publicité
Ca reste entre nous?
Derniers commentaires
16 mai 2008

Je l'aimais

Mes retrouvailles avec la lecture sont passionnées. J'ai fini Je l'aimais dont je vous parlais hier. Je l'ai littéralement dévoré! Je ne connaissais pas Anna Galvada jusqu'à la semaine dernière, et je vois que je passais à côté de quelque chose! J'adore!

9782842630522

J'ai adoré ce livre! De quoi ça parle? D'une femme, une épouse, maman de deux petites filles (!) que son mari quitte pour une autre femme. Bien-sûre elle est au désespoir, et cherche du réconfort. Elle va recevoir le soutien inattendu de son beau-père, cet homme considéré par tous comme un "vieux con". Il va lui confier son secret, le bonheur et à la fois le drame de sa vie. Il n'a pas toujours été un vieux con. Il a aimé. Il va lui offrir le récit de son histoire, avec le recul des années et son propre regard, sur lui-même.
J'ai aimé l'histoire, forcément, mais plus encore les personnages, leur personnalité et cette ambiance presque à huis clos... J'en redemande!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cousine tu peux me le preter s il te plait j epense que je vais devorer aussi. ca y est internet a eu raison de moi nous revoila de nouveau sur la toile merci SFR.gros bisous et a tres bientot
S
Moi je te les conseille tous, tous lu tous adorés ! bon we !!
L
Je te conseille "Ensemble, c'est tout", de Gavalda... <br /> Bizouxxx
V
Oh, merci!<br /> ça me plait d'autant plus que je n'ai pas (encore!) lu ce livre.<br /> Je suppose que je vais beaucoup aimer.
Publicité