Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca reste entre nous?
Ca reste entre nous?
Publicité
Ca reste entre nous?
Derniers commentaires
21 avril 2008

Pas de pot!

Julia aura 21 mois dans 4 jours.
"Qu'est-ce que c'est mignon à cet âge! Alors Julia! Tu es presque une grande maintenant! Tu parles, tu marches, tu fais pipi sur le pot?..."
Aïe! Là ça se gâte! Et pire, ça sent le déjà vu... Oui mes filles ont un problème avec le pot. Y a pas, elles ont du mal à s'y mettre. Ce n'est pas vraiment une tare, d'ailleurs ça ne m'inquiète pas beaucoup; elles ont marché à 12 mois, parlé trés tôt et distinctement, appris à manger seules rapidement... On me le dit souvent, elles font tout comme des grandes. Mais pour ce qui est du pot, malheureusement, on est loin du compte!
Ca vient certainement de ma façon de faire, c'est la seconde fois qu'on butte sur le sujet. C'est vrai, comment apprendre à ses enfants qu'on fait pipi sur le pot? Les conseils avisés d'une nounou expérimentée m'auraient à moi aussi rendu service sur ce coup! Et là elle est où super Nanny, hein?
Depuis 2 jours, j'ai fermement décidé qu'il fallait s'y mettre. Alors Julia en petite culotte grimace à la vue du pot. Il y a plusieurs mois déjà, j'avais tenté (comme pour sa soeur) de l'asseoir dessus, et comme sa soeur, elle s'en est enfuie comme si ça l'horrifiait! Décidée à ce que ça se passe bien, je lui ai donc acheté un pot "jouet" avec 2 petites poignées, une tête rigolotte et une boule qui fait du bruit. Ah ça, ça l'a amusée! Oh que oui! Mais pour faire pipi dedans, elle me faisait les yeux "Nan mais ça va pas chez toi?!" Donc, pour ne pas la brusquer, j'ai attendu. Et maintenant que j'ai attendu, réessayé, re-réessayé... toujours pas d'évolution! Alors aux grands maux les grands remèdes, pas de couche et advienne que pourra!
C'est comme ça que j'ai réussi avec Clara! Ca a mis un temps considérable, cette chipie avait compris que je finissais par lui mettre une couche pour la sieste ou la nuit. Couche qui était remplie en moins de 3 minutes! Bizarrement, l'idée de faire pipi ailleurs que dans sa couche la terrorisait. Jusqu'au jour où elle n'a plus réussi à se retenir, où je l'ai flanquée sur le pot et l'ai félicitée (en applaudissant avec un sourire béat) de ne pas se retenir. D'abord surprise de mon enthousiasme, elle s'est ensuite sentie trés fière et prenait ensuite un évident plaisir à se rendre aux toilettes!... Et voilà, c'est ainsi que Clara fut officiellement propre!
La même tâche ingrate m'attend une nouvelle fois, et attention, petite Julia a un fichu caractère!!

Ca ne va pas régler le problème, mais ce fut un plaisir de partager avec vous ces petits tracas pipi-caca de bon matin.

"Au fait, t'as pas un concours à préparer toi?"... Ah si, c'est vrai...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
.. en parlant de concours j'ai bien foirée le mien lol comme promis ^^<br /> j'ai eu : "la population française agée nous pose de nombreuses questions, qu'en pensez-vous ?!"<br /> voila super quoi ^^<br /> bisous a vous tous ^^
C
moi aussi, faut que j'attaque la chose avec le coco, sinon en septembre, je l'aurai dans le baba pour l'école ! il a pas peur d'aller sur le pot mais il préfère faire par terre quand je le mets tout nu, et comme ce sont des crottes dures, ça laisse pas de trace... d'un seul coup je tombe sur une crotte a côté de moi sur le canapé, je glisse sur une flaque de pipi... Ah ça, c'est pas une mince affaire !
Publicité