Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca reste entre nous?
Ca reste entre nous?
Publicité
Ca reste entre nous?
Derniers commentaires
21 novembre 2007

Tarte Meringuée au Citron

J'ai fait ma première hier soir pour fêter le grand retour de Majid, et il n'y en a pas eu pour tout le monde!

DSCF0129

-1 pâte sablée
-2 citrons
-100 grammes de sucre en poudre
-100 grammes de sucre glace
-5 oeufs
-20 cl de crème fraîche épaisse

Déroulez la pâte dans un moule à tarte. Dans un saladier, mélangez ensemble 2 oeufs entiers + 2 jaunes (réserver les blancs). Battre avec le sucre en poudre, et ajoutez la crème fraîche.
Lavez les citrons et épluchez les zestes. Pressez les jus dans un petit bol. Filtrez le jus à l'aide d'une petite passoire et ajoutez-le au mélange. Lorsque le tout est bien homogène, ajoutez les zestes et mélangez à nouveau.
[Perso, je laisse les zestes parfumer le mélange environ 15 minutes, puis je les retire à l'aide d'un écumoire pour que la tarte ait un goût plus fin]

Versez cette préparation sur la pâte, et mettez au four (préchauffé th 6) 30 minutes.

Pendant ce temps, préparez la meringue: Dans un saladier, mettre les 2 blancs d'oeufs restants, plus celui du 5ème oeuf. Montez-les en neige ferme, puis ajoutez le sucre glace tout en continuant de battre.

Aprés les 30 minutes de cuisson, sortir la tarte et répartir au-dessus la meringue. Remettre au four 5 minutes. Lorsqu'elle a pris une jolie teinte dorée, sortir du four et laissez refroidir.

Régal assuré si vous êtes, comme moi, amateurs de citrons!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
miam, ça à l'air bOn, merci pour ton com , a +
L
ça a l'air trop bon, c'est ma tarte préférée!
Publicité