Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca reste entre nous?
Ca reste entre nous?
Publicité
Ca reste entre nous?
Derniers commentaires
25 juin 2009

Bilan d'année

Puisqu'on en est déjà là... C'est toujours un peu nostalgique les fins d'année (pour moi en tous cas qui suis une grande nostalgique). Donc, je suis nostalgique, c'est déjà fini! C'est fou ce que le temps passe vite quand on est bien. Il y a un an, j'appréhendais un peu de me retrouver au milieu des ados, de retourner en cours, d'être évaluée, d'avoir à gérer avec mes filles, d'avoir à... d'avoir à.

Et aujourd'hui, 25 juin, fin des cours, je me demande où est passé tout ce temps! Les ados? Pas seulement. Je suis heureuse de cette 1ère année. Parce qu'elle est validée et que tout est ok pour la 2ème bien-sûre, mais aussi parce que j'y ai trouvé une super tribu. 140 avec un même objectif, focément les liens se tissent, festoient et bossent dur... ou pas!
La formation en elle-même? Telle que je la voyais, ni trop dure ni trop légère. Du domaine du faisable en tous cas, puisque c'est fait! Les stages c'est différent, aprés ce fameux premier stage au pays merveilleux de l'obstétrique, tout est forcément un peu moins mais j'ai au moins cette chance d'avoir trouvé trés vite ce que je voulais et d'avoir cet objectif. Mater/Gynéco, c'est décidé; plus si affinité (école de sage-femme! motivation? niveau??)

Pour mes puces aussi l'année s'est bien passée. Julia est heureuse d'avoir découvert les joies de l'école; elle adore son maître et j'éspère qu'elle ne sera pas déçue à la rentrée de ne pas le retrouver. Clara écrit son prénom, et là je me dis "t'as pris un sacré coup de vieux!". C'est vrai, elle va souffler sa 5ème bougie en octobre et moi j'ai toujours ce souvenir aussi frais de mon p'tit bout qui venait de naître...
L'avantage de cette formation, c'est qu'elle m'a laissé suffisamment de temps pour ne pas rater tous les moments essentiels, la sortie d'école, les vacances... J'ai tout-de-même pu profiter d'elles et vivre à fond ces moments de petits bonheurs, petits drames et grosses bêtises.

En résumé, une année écoulée, 1/3 de la formation validée, plein de bons souvenirs, de belles rencontres... Et ce n'est que le début!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bravo ma belle tout ça tu l'as bien mérité par ton courage et ta ténacité ! je t'embrasse à très vite
A
Oui Papo, Clara entre en 3ème année de maternelle, et elle en est trés contente!
P
Ce n'est pas une fin, c'est un début... La première de ta formation, la première d'une nouvelle vie...<br /> Plein de nouvelles rencontres...<br /> <br /> C'est chouette si Julia aime l'école, elle ne sait pas encore qu'elle en a pour des années ^^<br /> Clara entre en 3e année de maternelle ?<br /> <br /> Bisous
E
J'ouvrirai une école de vie intérieure, et j'écrirai sur la porte : école d'art...bonne et heureuse année passée avec ta tribu ! contente que tout ce soit bien passé ! kiss.
Publicité