Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca reste entre nous?
Ca reste entre nous?
Publicité
Ca reste entre nous?
Derniers commentaires
4 octobre 2008

Fin des comptes à rebours

Wahou! Ca fait un sacré bail que je ne suis pas passée par ici! Je comprends mieux qu'on me rappelle à l'ordre! C'est qu'il s'en est passé des choses depuis ce dernier billet...

Primo, l'école est bien entrée et sans encombre dans la vie de ma petite Julia. Elle se lève le matin et s'écrie "ouèèèèèèèèèè!!!l'ééécoooole!" La cantine aussi. Pas aussi radicalement, je lui ai quand-même laissé le temps de souffler mais toutes les deux sont fières le soir de raconter comme elles ont bien mangé à la cantine (elles peuvent se vanter, je suis pas là pour vérifier!)
Et la bonne nouvelle qui fait un peu "cerise sur le gateau", il y a de la place pour mes deux crapauds à la garderie le soir! Ca fait des grosses journées, je sais, mais sans nounou on se débrouille comme on peut! Et puis c'est pas trés tard, ni tous les jours!

Oui car le compte à rebours est terminé, la pré-rentrée est passée, depuis que j'en parlais... Inscriptions, formalités, essayage des tenues... tout est en ordre. Quelques bonnes nouvelles, je suis libre le Mardi aprés-midi et finis vers 16h le Vendredi, au moins deux soirs où je pourrai récupérer les chipies moi-même! C'est pas le bagne en fait!
Ca fait un peu bizarre de regagner les bancs de l'école, avoir un emploi du temps, des devoirs, des profs... ça fait encore plus bizarre d'avoir de nouvelles "copines" qui sortent tout juste du lycée, qui ont l'âge qu'avaient mes élèves... c'est une sorte de p'tit choc culturel, mais ça passe, il faut juste se mettre "dedans"!

L'autre compte à rebours est fini lui aussi, et ça par contre ça passe moins. Fini le lycée, fini d'être pionne, finies les soirées parmi toutes ces jeunes folettes et ces cerveaux échancrés que j'adore. Les meilleures choses ont une fin, c'est sûre, mais ces cinq années je ne les ai pas vu passer.
Je suis arrivée en espérant ne pas y rester trop longtemps, travailler la nuit, avec du monde que je ne connaissais pas, garder des "gamines" plus vieilles que moi qui avais 19 ans... l'horreur!
Et puis au final, l'horreur c'est maintenant. Cinq ans et deux enfants plus tard, c'était devenu mon job-refuge. Voilà deux jours que j'ai fini et ça me manque déjà! C'est dingue de pleurer son boulot quand tant d'autes y vont en trainant des pieds, mais c'est comme ça, c'est un poids au coeur de me dire que c'est fini. Mais c'est pas un boulot qu'on garde toute sa vie! Et t'as ton école!Pourquoi t'es triste? Parce que c'était MON boulot, MES élèves, MA bande d'amis que je n'appelle plus collègues depuis des lustres. Parce que je m'y sentais bien, que c'était mon autre chez-moi... et parce que ça me manque et que ça ne s'explique pas, point.
Je vais m'y faire, forcément, je vais être occupée, mais quelques soirs dans la semaine je me dirais que j'aurais du être avec tout ce beau monde et ça va être dur au début. Je risque d'y retourner clandestinement, ils n'y échapperont pas, et puis c'est ma façon de me sevrer...

Quoi qu'il en soit j'emporterai avec moi 5 années de belles rencontres, de moments forts, de boulettes et fou-rires en tous genres... et si c'était à refaire j'y resterais deux fois plus encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
faut pas te forcer, tu sais. Je ne pensais pas du tout à toi. Je sais très bien que tu les lis, mes commentaires ;) .
A
Mais si je reviens Val! Et première bonne résolution, je vous réponds.<br /> Je suis une mauvaise blogueuse ces temps-ci, c'est pas que j'oublie c'est que j'ai trop ou trop peu de choses à dire, alors je trie, j'hésite, et les jours passent... et je manque de temps aussi.<br /> Promis, je reviens, je m'y remets, parce que qu'est-ce que ça fait du bien de passer vous voir et de vous accueillir!<br /> Biz à tous...
V
Ah! OUF! J'ai eu peur que tu ne reviennes jamais...
P
Ca fait plaisir de te relire !<br /> Contente que tes deux minettes aiment l'école !<br /> Bon courage pour ta reprise d'études... <br /> Tu as raison, on se plaint d'un travail quand il y a de l'humain... Mais on le regrette après ! Pas facile !<br /> Bonne soirée
E
coucou,<br /> contente de te lire à nouveau !<br /> rentrée fatiguante avec moral en berne...c'est certains concernant le boulot, on sait ce qu'on lâche mais pas ce que l'on prend...<br /> faut s'y résigner...des fois moi aussi je regrette mon 2ème job par rapport à aujourd'hui. mais bon, nous ne possedons pas de boule de cristal...<br /> bisous à tes ptites princesses et à toi.
Publicité