Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca reste entre nous?
Ca reste entre nous?
Publicité
Ca reste entre nous?
Derniers commentaires
11 septembre 2008

C'est parti!

Il a fallu s'y faire, mais à force d'en parler en disant "bientôt, bientôt", il a bien fallu qu'on finisse par se lancer! C'est donc ce matin que mes deux poupées se sont levées, habillées et avalé un bon p'tit dej avant de prendre ensemble le chemin de l'école! La grande rentrée de Julia, c'était aujourd'hui!

J'appréhendais un peu la séparation, je ne la quitte jamais ou alors elle est avec son Papa, et je me disais que quand elle allait comprendre que nous on ne restait pas à l'école, ça allait être le drame... Que nénie! Elle était émerveillée devant tant de copains à sa taille et devant cette salle de classe entièrement aménagée pour les tout petits, mais avec des trucs de grands! Attention y'a lz téléphone, le micro-ondes, la vaisselle... enfin tout comme chez nous, mais en format réduit!
Nous sommes donc repartis la conscience tranquille de l'école, elle était contente.

Passée la matinée à se demander "ah, ça doit être la récré" ou "peut-être voudra-t'elle plus de gateaux qu'on ne voudra bien lui en donner..." (oui elle a beaucoup d'appétit!), l'heure de la sortie approche enfin.
Arrivés devant la classe, pas un pleur, pas un cri, pas même un signe de présence de mon p'tit Crapeau. "Julia! Papa et Maman sont là, tu peux y aller!"
Bon, elle était contente de nous voir, mais se précipite dans la classe voisine pour récupérer sa soeur. Clara est toute heureuse de nous raconter qu'elles se sont vues dans la cour et ont joué ensemble. "Allez les filles! A la maison!"
Bloquage de Julia "... Nan!! Je veux l'école moi! Je rentre pas!..." Oups! Obligés de lui courir aprés pour la ramener à la maison, on avait l'air fin! Mais l'un des instits nous rassure en disant que c'est plus chouette dans ce sens, parce qu'habituellement ils ont le problème inverse et "c'est pas d'la tarte!"

Encore une étape de franchie... on avance vite sans s'en rendre compte!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo à ta puce.<br /> Pour nous la separation le matin est tjs un peu difficile...ms on fait ce qu'on peut:)
C
Bravo pour Julia ! Moi coco ne veut toujours pas aller à l'école, fait pipi dans son pantallon malgré promesses de slips "flash Mc Qeen" si il était propre. <br /> C'est la rentrée ! C'est la vie !
P
C'est une belle rentrée pour Julia !<br /> C'est chouette qu'elle se plaise à l'école, elle en a pour quelques années !;-)
Publicité