Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca reste entre nous?
Ca reste entre nous?
Publicité
Ca reste entre nous?
Derniers commentaires
5 juillet 2008

Naissance de fantômes

de Marie Darrieussecq

fant

Une trouvaille du fin fond de mon grenier! J'avais depuis entendu parler de cet auteur, et j'ai donc été curieuse...

Le sujet: Le mari de la narratrice disparait. "Il est rentré du travail, il a posé sa serviette contre le mur, il m'a demandé si j'avais acheté du pain. Il devait être aux alentours de sept heures et demie."

La disparition inexpliquée de son mari va la pousser à explorer toutes les hypothèses, tous les souvenirs de ce mari dont elle n'était pas vraiment amoureuse, mais dont elle attend le retour jusqu'à en perdre la raison...

C'est une longue description du ressenti de cette épouse "abandonnée". J'ai aimé, mais sans grande passion je dois dire...

*****

En parlant de fantôme, je suis tombée par hasard sur cette vidéo assez déroutante...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est d'actualité ! lol la première fois que j'ai vu cette vvidéo j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter...
V
J'ai envie de lire ce livre. J'ai lu deux romans de cet auteur. J'ai bien aimé.
E
mdr....moi aussi la première fois j'ai eus le trouillomètre à zéro....
L
Moi je la regarde pas, parce que je me connais, après je vais avoir la frousse.
A
Ouais, ça m'a fait ça aussi! lol
Publicité