Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca reste entre nous?
Ca reste entre nous?
Publicité
Ca reste entre nous?
Derniers commentaires
10 avril 2008

Y a eu mieux...

P'tite soirée avec Cécile hier; on a parlé de tout comme d'hab, surtout DU concours tellement présent dans mon esprit en ce moment. On a beaucoup ri, on s'est couché trés tard, ça fait du bien et on se sent plus en vacances quand on est festives. Tant mieux!

Ce matin donc, réveil tardif. Je n'ai pas entendu la factrice qui a du frapper pour nous remettre le recommandé de Morveux. En revanche, j'ai bien entendu son portable sonner. C'était son collègue.
"Seb a reçu son recommandé?
-Oui mais on ne l'a pas, on dormait
-Moi je l'ai eu, je suis licencié. Et d'aprés ce que je sais lui aussi..."

Noeud à l'estomac dés le réveil. J'attends un peu avant de réveiller mon pauvre Morveux et de lui apprendre "la nouvelle". Bon, d'aprés son collègue, ils ont tout de même un préavis de 2 mois, ce qui est plutôt bon signe à mes yeux car pour moi, préavis de licenciement = indemnités et un peu de temps pour se retourner.

Morveux se lève, passe quelques coups de fil et la nouvelle est trés vite confrmée par son chef qui lui, l'a appris hier. C'est forcément un choc pour lui, aprés tout ce temps, il ne s'y attendait plus alors c'est dur.
Mais les premiers moments passés, il admet que c'est pas la fin du monde. La secrétaire lui a confirmé qu'il partait avec toutes ses primes : licenciement, ancienneté, congés payés... en clair de quoi tenir un moment, et surtout, 2 mois de préavis qui laissent le temps de peut-être trouver autre chose. Du coup il est déjà sur le pied de guerre pour aller voir les employeurs qui étaient intéressés par lui auparavant. Il esquisse déjà son nouveau CV et pense même à préparer un diplôme qui le qualifierait dans sa branche.

La nouvelle est donc apprise, digérée, et déjà positivée. C'est un vrai soulagement car j'avais peur sincèrement qu'il en soit déprimé et que ce soit dur pour nous tous.
En résumé, comme lui a dit la secrétaire de direction de son futur-ex-employeur, il faut voir ça comme une bonne chose, l'opportunité d'un nouveau départ car qui plus est, la boîte bat un peu de l'aile ces temps-ci...

Alors on a connu mieux, mais j'aurais plutôt tendance à présenter la chose ainsi: "Tiens, bonne nouvelle! Mon homme va changer de boulot!"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup,c'est réconfortant de lire ces mots!Bizoux mes ptits fous!
A
courage les cv il faut les envoyer et comme il est debrouillard il en aura toujours du boulot!!!<br /> n hesitez pas si on peut depanner
A
Il va lui en falloir je pense. Mais comme tu dis, c'est difficile de ne jamais savoir à quoi s'attendre... Au moins il sait qu'il trouvera mieux!... Merci!
V
J'ai connu ça...<br /> J'ai bossé dans une boite en redressement, qui licenciait tous les deux ans. C'etait difficile au possible!<br /> <br /> Mais, c'est vrai que c'est la chance d'un nouveau départ!<br /> Courage, Morveux ;).
Publicité