Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca reste entre nous?
Ca reste entre nous?
Publicité
Ca reste entre nous?
Derniers commentaires
25 mars 2008

Au défi!

Par solidarité pour mon ami Loïs, je me mets avec lui au régime.

Pourquoi Fabrice est-il au régime?
Il prépare une sorte de compétition sportive qui a l'air assez importante, en tous cas pour lui ça l'est beaucoup, et depuis son inscription, il a pris du poids et dépasse de 5kg la catégorie de poids dans laquelle il s'est inscrit. Il lui reste donc 2 semaines pour retrouver le bon poids.
Seulement voilà, le pauvre manque de motivation. Et le pauvre, pauvre, pauvre a pour collègue (donc obligé de cotoyer quotidiennement) et amie (ce qui veut dire que même aprés le boulot c'est pas fini!) une sorte de grignotteuse compulsive.
J'avoue, je mange tout le temps. En petite quantité, mais des trucs vraiment pas sains, et tout le temps. Je mange comme on fume en fait; avant j'allumais une cigarette, maintenant je pique une chips, une barre maxi, un schocobon (je ne sais pas bien l'écrire, habituellement je l'engloutis), je cible particulièrement la marque kinder et autres trucs diablement bons...
Au début, mon "pote" était effaré de voir tout ce que je pouvais ingurgiter sur une soirée, ou une journée. "arrête, faut pas que tu manges ça, tu sais la graisse que ça contient???". Il a même essayé de me culpabiliser lorsqu'enceinte je continuais allègrement de me gaver de ces petits trucs qui font mon bonheur "mais c'est trop mauvais pour ton bébé, tu te rends pas compte!!!"... et puis il a compris, ça ne sert à rien. Le poids n'a jamais été une priorité pour moi, sauf quand JE me trouve trop ronde, et là je lève pied. Ce qui marche trés bien, j'ai réussi en arrêtant un temps le grignottage à perdre 6kg l'an dernier, et j'ai réussi à ne pas les reprendre.

Bref, je sais donc que perdre beaucoup en peu de temps c'est possible. Alors je relève avec lui le défi! -5 kg d'ici le 5 avril. On se soutient, on se prépare à tour de rôle des trucs lights mais qui font plaisir, et de temps en temps je lui en veux à mort, notamment quand devant moi s'étalent des tonnes et des tonnes de kinders apportés par les cloches, et que j'ai promis (et je tiens toujours mes promesses) de ne pas toucher au chocolat.
Vu comme ça, c'est assez amusant de se priver, et puis 2 semaines c'est pas grand-chose, et aprés je serai fière de moi et de ma volonté, et je me rendrai compte que c'est une économie d'acheter moins de cochonneries... et si vous vous dites que je cherche tout un tas de raisons pour ne pas céder à l'appel du chocolat, je vous réponds... Bravo, vous m'avez démasquée!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
woaw quel courage!!! bravo à toi de soutenir ton ami<br /> je suis comme toi une grande gourmande de sucreries donc je sais ce que c'est!!
P
C'est bien cà d'encourager ton ami. Bon courage !
Publicité