Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca reste entre nous?
Ca reste entre nous?
Publicité
Ca reste entre nous?
Derniers commentaires
5 novembre 2009

Des projets, encore!

Retour depuis 2 semaines en cours. Ca fait tout drôle de passer de la maternité où je me sentais à l'aise, dans mon élément et épanouie à... ça! Pneumologie, Cardiologie et Psy 2! La psy ça va. Cardio/Pneumo, bonjour les dégâts!! Ce n'est peut-être que le début, mais le module donne des frissons! Connaître le coeur, le poumon et leur fonctionnement par coeur sans s'emméler pour l'instant ça m'inspire pas! "Ca viendra, tu verras!"... ou pas.

Surtout qu'une fois encore ce stage en matèr m'a donné le grand frisson. L'envie! Celle de devenir sage-femme, bien-sûre, mais trop loin, trop abstrait pour le moment et trop risquée aussi. L'année de médecine me fait peur. Mais j'ai pas envie de travailler dans un service quelconque. Celui-ci me correspond trop. Alors? J'ai décidé de faire une année supplémentaire pour faire l'école de puériculture. La puéricultrice travaille en maternité, en néo-nat, et peut même être directrice de crèche.
C'est marrant je n'avais jamais envisagé les choses de cette façon; mais maintenant que c'est fait,
ça me donne super envie! Travailler avec des enfants, des bébés, et surtout, côtoyer les salles d'accouchement. L'ambiance des salles de naissance, la maman, le travail, même le "to-to-tut" des machines me manquent déjà. C'est fou ce que je m'y plais!

Donc dans 1 an et demi, si tout se passe bien, direction Lille ou Amiens, école des puèr. Ca me réjouit! Ca me donne envie! J'ai hate...

Du coup ça me motive à travailler des choses qui ne me plaisent pas trop! Je sais que je n'aurai pas à y revenir et que quand ce sera validé, je pourrai me donner à fond dans la pédiatrie!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
suis ravie pour toi !! c'est bien d'avoir des envies et des projets !!!
A
1h de route c'est pas si terrible. Et puis ce sera pour en gos 6 mois puisque la formation est aussi en alternance cours/stage, donc je pourrai faire mes stages tout prés, c'est pas les structures qui manquent ici!!
E
Contente pour toi. Mais comment tu vas faire avec tes filles si l'école est loin ? bisous.
Publicité