Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca reste entre nous?
Ca reste entre nous?
Publicité
Ca reste entre nous?
Derniers commentaires
4 avril 2008

Top chrono!

Ca y est, je suis passée ce matin à l'hôpital retirer mon dossier d'entrée en école d'infirmière.
Premières épreuves le 29! Ca y est, je suis motivée, j'ai même hâte d'y être! Majid a lui aussi son dossier, on doit rendre ça ensemble Lundi, et aprés ça on croisera les doigts pour 3 années de folie!!!
Ce qui me motive beaucoup, c'est qu'au programme de cette formation, il y a autant d'heures de stages que de formation, ce qui est bien pour moi car depuis maintenant 5 ans que je n'ai pas mis les pieds dans un milieu scolaire (en tant qu'élève), c'est ce que je redoutais beaucoup. D'ailleurs ça m'aurait sûrement pesé si j'avais opté pour la formation d'éduc, c'est trés scolaire... Bon et puis aprés tout, si d'ici 3 ans  ça me démange toujours et que je m'en sens encore capable, je pourrai toujours la tenter aussi cette école! Rien n'est impossible quand on a l'envie...

Donc voici le programme qui pourrait être le miens à compter de Septembre (si je réussis le concours, bien entendu...). 2240h d'enseignement théorique, 2380h de stages clinique dans un peu tous les services chacun leur tour, médecine, chirurgie, psy, pédiatrie, gérontologie, urgences! J'ai hâte, vraiment, j'ai hâte de commencer un nouveau truc, d'avoir un métier et non plus un job, d'avoir des impératifs... enfin la vraie vie quoi! Je sais que je déchanterai sûrement quand j'aurai une deuxième journée de boulot qui m'attendra à la maison aprés celle des cours ou des trucs qui seront, je me doute bien, de loin plus fatigants que ce que je fais actuellement dans mon job; mais en même temps, ce sera un plaisir et ça ne durera que 3 ans... aprés ça ce sera certainement pire! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
JTE DIS MERDE MA PTiiTE GROGNASSE ADORER =D<br /> <br /> MAiS B0N SI TU LA ON SE VERRA PLUS ALR =(<br /> <br /> JSS TRISTE TKT TU SERA TJR LA GROGNASSE NUMBER ONE =D<br /> <br /> <br /> BiiZX
A
merde merde et remerde!!!<br /> <br /> un bidas et une infirmiere ca va etre cool ca!!!
V
Oh, justement, j'ai une copine qui passait les écrit mercredi ;).<br /> Elle ne sait pas... j'espère que c'est +++!<br /> Bonne chance ;).
A
C'est gentil Claire. Pour l'instant je ne stress pas, mais 5 ans aprés mon dernier ewam, je serai peut-être moins zen devant ma copie dans 25 jours ^^
C
merde pour le concours, vas y tranquille, faut surtout pas stressé.
Publicité